Tout le monde connaît ce fameux adage, mais combien d’entre nous le suivent ?
Les personnes travaillant au service des impôts, dans le milieu social ou médical, savent à quel point prendre ses précautions est primordial. Elles voient chaque jour des situations où la vie des gens bascule après un accident, un décès ou une maladie.
Les conséquences financières des imprévus
Dans la plupart des foyers, les fins de mois sont difficiles. Pour ceux qui se retrouvent dans une situation dramatique, les difficultés financières deviennent quasi insurmontables. Comment une famille peut-elle s’en sortir lorsque, du jour au lendemain, le chef de famille ne peut plus travailler à cause d’un accident ? Sans assurance santé privée, comment peut-il avoir accès aux meilleurs chirurgiens ou traitements ? Comment une famille peut-elle continuer à fonctionner normalement lorsqu’une maladie survient ?
Les moyens de se protéger
Parler de ces tragédies est difficile mais nécessaire. Il est possible d’atténuer les chocs en se dotant d’un filet de secours appelé assurances.
En cas d’accident, par exemple, l’assurance « Accidents corporels » verse des indemnités substantielles en cas de fractures, brûlures, blessures ou décès.
L’assurance « Inaptitude médicale au travail » prend le relais en cas d’incapacité de travailler. La compagnie d’assurances verse le salaire mensuel pour les employés ou un montant correspondant au revenu mensuel pour les indépendants.
Cette assurance est indispensable lorsqu’on a des enfants à charge. Elle évite de plonger dans la précarité en cas d’incapacité physique à travailler, temporaire ou longue durée.
Importance de l’assurance santé privée
Une assurance santé privée devient une nécessité vitale dans ces situations. Elle permet de consulter les meilleurs spécialistes sans délai et de subir des examens médicaux rapidement. Par exemple, sans assurance santé privée, il faut attendre en moyenne un mois pour un scanner, une IRM ou une coloscopie par le biais de la Koupat ‘Holim. En privé, il n’y a aucune attente.
Les clichés sont analysés plus en profondeur par des spécialistes consultés en privé, ce qui améliore la précision des diagnostics. L’assurance santé privée donne accès aux traitements les plus performants, notamment pour le cancer, et à des interventions chirurgicales de pointe comme celles effectuées avec le robot Da Vinci.
Pour bénéficier d’une assurance santé privée, il faut remplir un questionnaire de santé. Les médecins de la compagnie d’assurance l’étudient scrupuleusement avant d’émettre la police, parfois avec des exceptions pour certaines pathologies.
Ces précautions s’expliquent par le coût des interventions privées, réalisées par les meilleurs chirurgiens dans des établissements prestigieux comme le secteur privé d’Hadassah, le Centre médical d’Hertzliya ou l’hôpital privé Assouta de Tel Aviv.
L’assurance maladies graves et vie
L’assurance « Maladies graves » aide à éviter un cataclysme financier si une maladie grave ou une attaque survient. Elle verse un montant unique pour couvrir les dépenses et laisse le temps aux aides sociales de se mettre en place.
Enfin, l’Assurance vie, bien connue, permet de verser un montant aux proches du défunt, leur procurant une sécurité matérielle précieuse en période de deuil.
Nous n’avons pas envie d’avoir besoin de telles prestations, mais les imprévus de la vie nous obligent à être prévoyants pour protéger ceux que nous aimons.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de me contacter directement au 054 307 0916 ou en remplissant le formulaire ci-dessous.