Qui sommes-nous ?

Nissim Bitton : une expertise forgée par l’expérience

Ancien parachutiste de Tsahal, Nissim Bitton a participé à plusieurs opérations stratégiques, notamment au Liban et sur d’autres fronts sensibles. Cette expérience militaire lui a inculqué rigueur, résilience, et un sens aigu des responsabilités, des qualités qu’il a mises au service du domaine des assurances depuis plus de 25 ans.

Titulaire d’une maîtrise universitaire et d’un permis délivré par le Ministère des Finances, Nissim a commencé sa carrière en tant qu’inspecteur pour les plus grandes compagnies d’assurances. Ces débuts lui ont permis de maîtriser les rouages du système, de développer une expertise pointue, et de se spécialiser dans l’optimisation des polices d’assurances. Il a ainsi aidé ses clients à bénéficier de la meilleure couverture possible tout en limitant leurs coûts.

Depuis plus de douze ans, Nissim est courtier en assurances. Grâce à son professionnalisme, son intégrité et sa capacité à défendre les intérêts de ses assurés, il a fidélisé une clientèle croissante. Le bouche-à-oreille témoigne de la confiance que lui accordent ses clients, séduits par son approche humaine et proactive. Pour Nissim, la clé d’un bon courtier réside dans sa capacité à intervenir rapidement et efficacement pour protéger ses assurés, en veillant à ce qu’ils obtiennent l’aide nécessaire sans délai.

Muriel Bitton : un parcours entre France et Israël au service des autres

Titulaire d’une licence en Langues, Muriel Bitton a débuté sa carrière dans de prestigieux groupes français tels que TF1, Sanofi et Alstom. Forte d’une solide expérience dans la communication et la gestion, elle a fait son Alya il y a une quinzaine d’années. Malgré les défis rencontrés à son arrivée, Muriel a su s’intégrer rapidement dans la société israélienne et en comprendre les mécanismes, acquérant ainsi une connaissance précieuse des institutions locales.

Passionnée par le soutien aux nouveaux immigrants, elle a utilisé son expérience pour accompagner les olim francophones dans leur intégration. Consciente des obstacles auxquels ils sont confrontés, notamment dans les domaines scolaires et professionnels, Muriel a apporté une aide discrète mais déterminante, gagnant ainsi leur confiance.

Aujourd’hui, Muriel met ses compétences et son engagement au service d’une cause essentielle : sensibiliser les olim francophones aux failles du système de santé et de protection sociale israélien. À travers des articles et des échanges directs, elle les informe sur leurs droits et l’importance de la prévoyance. En rejoignant son mari dans le domaine des assurances, elle joue un rôle clé pour encourager les nouveaux arrivants à sécuriser leur avenir face aux aléas de la vie.

Comme elle le résume si bien, « En Israël, celui qui ne souscrit pas d’assurances, n’a qu’une seule assurance : connaître la pauvreté à un moment ou à un autre de son existence… »