Breaking News
Home / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Nissim Bitton, ancien parachutiste de Tsahal qui a participé à plusieurs opérations tant au Liban que sur d’autres fronts sensibles, travaille depuis plus de 25 ans dans le monde des assurances.

Titulaire d’une maîtrise universitaire et d’un permis du Ministère des Finances, il a débuté sa carrière en tant qu’inspecteur au sein des plus grandes compagnies ce qui lui a permis de comprendre de près tous les rouages du système et lui a donné les outils nécessaires pour optimiser les polices de ses assurés de manière à obtenir le maximum tout en payant le minimum.

Désormais courtier en assurances depuis une douzaine d’années, grâce à son professionnalisme et sa droiture, il a réussi à fidéliser ses assurés, toujours plus nombreux à faire appel à ses services grâce au bouche à oreille.

Pour lui, le professionnalisme d’un courtier en assurances se mesure à sa capacité de défendre les intérêts de ses assurés auprès des compagnies dans des moments particulièrement délicats où les délais jouent un rôle de premier ordre.

 

Muriel Bitton, titulaire d’une licence en Langues, a fait son Alya il y a une quinzaine d’années après avoir travaillé dans des grands groupes français comme TF1, SANOFI et ALSTHOM.

Ses premiers pas en Israël n’ont pas été des plus tendres mais cela lui a permis de très vite plonger dans la société israélienne et de se frotter à ses institutions, lui permettant d’acquérir, dans des délais records, une expérience indispensable dont elle a fait profiter d’autres olim francophones. Sa connaissance des difficultés rencontrées par ces olim, notamment dans les milieux scolaires et professionnels, ainsi que l’aide qu’elle a modestement tenté de leur apporter, lui ont permis d’acquérir la confiance de nombre d’entre eux.

Aujourd’hui, consciente de la méconnaissance totale des immigrants francophones face aux déficiences du système de santé en Israël et des institutions sociales, elle s’est jointe à son mari et tente désormais de sensibiliser, par ses nombreux articles, les olim face à leurs droits mais aussi de les mettre en garde pour qu’ils soient prévoyants et qu’ils prennent les devants en matière d’assurances, seules capables de parer aux manquements des couvertures santé et sociales du pays.

Son leitmotiv : « En Israël, celui qui ne souscrit pas d’assurances, n’a qu’une seule assurance : connaître la pauvreté à un moment ou à un autre de son existence… »