Avec l’allongement de l’espérance de vie, le nombre de consultations chez des spécialistes a explosé. Par ailleurs, comme le nombre de spécialistes travaillant dans le système de santé publique n’est pas suffisant, les délais d’attente pour obtenir un rendez-vous ne sont pas toujours satisfaisants.
En Israël, avoir une assurance santé privée est impératif !
Contrairement aux olim de Suisse, de Belgique ou du Canada, beaucoup de nouveaux immigrants de France ne comprennent pas encore l’importance essentielle d’une assurance santé privée en Israël. Ici, cette assurance ne fonctionne pas comme une simple mutuelle. Elle constitue un véritable système de santé parallèle, qui garantit un accès rapide aux meilleurs soins et aux spécialistes les plus compétents.
Ce que l’assurance santé privée ne couvre pas :
Avant de découvrir tous les avantages, clarifions d’abord ce que l’assurance santé privée ne prend pas en charge :
- Remboursement médicaments : l’assurance santé privée ne couvre pas la différence de la somme non prise en charge par la Koupat ‘Holim pour des médicaments courants comme le paracétamol par exemple.
- Souscription temporaire : impossible de souscrire à une assurance uniquement pour un examen spécifique et de l’annuler ensuite. Une période de carence de trois mois s’applique.
- Dispositifs médicaux particuliers : les semelles orthopédiques, appareils auditifs ou respiratoires ne sont pas pris en charge.
- Optique, soins dentaires et esthétiques : ces soins ne figurent pas dans les couvertures de l’assurance.
- Consultations psychologiques et psychiatriques : les consultations psychologiques ne sont pas couvertes, sauf quelques rares consultations psychiatriques.
- Problèmes médicaux préexistants : ils seront couverts pour les consulations chez des spécialistes et des examens médicaux mais pas pour les interventions chirurgicales ou les médicaments non pris en charge par le Ministre de la Santé.
Ce que l’assurance santé privée offre en Israël
En revanche, une assurance santé privée vous donne accès à des services essentiels et des avantages uniques :
- Libre choix du spécialiste : vous pouvez consulter le médecin de votre choix, sans être limité aux seuls spécialistes affiliés à votre Koupat ‘Holim.
- Rendez-vous rapides : obtenez des examens médicaux sans délai, qu’il s’agisse d’IRM, scanners, coloscopies ou autres.
- Meilleurs chirurgiens : parmi les 5 000 chirurgiens en Israël, seuls 2 600 travaillent dans le secteur public, et les plus réputés pratiquent souvent dans le privé.
- Technologies médicales avancées : profitez des dernières innovations, qui permettent des interventions moins invasives.
- Opérations en Israël ou à l’étranger : vous bénéficiez de délais réduits pour les interventions chirurgicales, avec une option à l’international.
- Accès aux traitements innovants : l’assurance santé privée couvre les thérapies de pointe, non remboursées par le ministère de la Santé, pour des maladies comme le diabète et le cancer.
- Greffes d’organes : avec une assurance privée, vous accédez plus facilement aux greffes. Sans cela, les dons d’organes, très peu nombreux en Israël, limitent les possibilités.
Ne comptez pas uniquement sur le service de santé publique !
N’attendez pas d’être confrontés aux limites du service public pour comprendre l’importance d’une assurance santé privée. Protégez la santé de vos enfants et la vôtre en souscrivant dès maintenant.
Pour obtenir plus de détails sur l’assurance santé privée en Israël, appelez-nous au 054-3070916 ou remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir des informations supplémentaires.