Points Importants à Connaître Avant de Souscrire à une Assurance Auto en Israël

L’Assurance Obligatoire

En Israël, la loi impose de souscrire à l’assurance « obligatoire ». L’État dicte les tarifs de cette assurance en fonction de la date de première mise en circulation du véhicule, de l’âge du plus jeune conducteur et du nombre éventuel de suspensions de permis du propriétaire. Cette assurance couvre uniquement les dommages corporels. Elle est obligatoire pour indemniser les victimes d’accidents de la route en cas de blessures.

Assurance au Tiers

Après avoir contracté l’assurance obligatoire, il est recommandé de souscrire soit l’assurance au tiers, soit l’assurance tous-risques. L’assurance au tiers couvre les dégâts matériels causés à un véhicule tiers, moyennant une franchise. Elle ne prend pas en charge les dégâts de votre véhicule si vous êtes en tort, ni le vol. Il est crucial de vérifier si la couverture remorquage/dépannage, pare-brise, et éventuellement phares et rétroviseurs, sont incluses dans la police.

Assurance Tous-Risques

L’assurance tous-risques couvre tous les dégâts matériels, que ce soit ceux du véhicule tiers ou les vôtres si vous êtes en tort, ainsi que le vol. Il est également important de vérifier que les couvertures remorquage/dépannage, pare-brise, phares et rétroviseurs, ainsi que la clause pour véhicule de remplacement en cas d’accident ou de vol, sont incluses. En cas de vol, le remplacement du véhicule est généralement couvert pendant 30 jours.

Justification et Tarification

Pour bénéficier de tarifs compétitifs, le propriétaire du véhicule doit justifier qu’il n’a pas eu d’accident à sa charge au cours des trois dernières années. En fonction des compagnies d’assurances, cette période peut varier. Sinon, il sera pénalisé d’un malus important, voire refusé par la plupart des compagnies. Il est crucial de ne pas déclarer systématiquement les petits dégâts matériels à votre assurance tous-risques. Toute réparation dépassant 5 000 shekels apparaîtra sur votre relevé d’assurances, augmentant ainsi le coût de vos polices obligatoire et tous-risques sur au moins deux ans.

Tarification pour Jeunes Conducteurs

Les tarifs pour les nouveaux conducteurs ayant obtenu leur permis depuis moins d’un an, ou les jeunes conducteurs de moins de 21 ans, sont particulièrement élevés. Ces tarifs deviennent accessibles à partir de l’âge de 24 ans.

Validité de l’Assurance

Il est très important de réaliser le contrôle technique annuel de votre véhicule. Sans ce contrôle, vos assurances ne seront pas valables.

En Cas d’Accident

Si vous n’êtes pas en tort lors d’un accident, il est impératif de demander au chauffeur responsable les coordonnées de sa police d’assurance.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à me contacter au 054-3070916.