Breaking News
Home / Santé / Besoin de passer une I.R.M. ? Pas de problème ! R.V. sous 3 jours MAXI !

Besoin de passer une I.R.M. ? Pas de problème ! R.V. sous 3 jours MAXI !

Début juin, la 13ème chaîne de télévision israélienne a diffusé un reportage ( https://13tv.co.il/item/news/economics/mri-turkey-903089934/ ) sur la ruée des israéliens vers Istanbul, faute de places ici en Israël, pour faire une I.R.M., et ce, même en période de menaces terroristes !!!! Tout simplement ubuesque…

En effet, par l’intermédiaire du service de santé publique, les Koupoth ‘Holim, l’attente est très, très longue pour obtenir un rendez-vous et qui plus est, il est fréquent d’être convoqué à des horaires nocturnes, à 2 ou 3h du matin et, ce très loin de son domicile. Cette attente peut, bien sûr, mettre en danger la santé, voire la vie des patients.

Tout aussi grave si ce n’est plus, la situation est la même pour obtenir un rendez-vous pour un Tep-scan, appareil destiné à repérer les cellules cancéreuses…

La raison de cette pénurie est très simple, le ministère des finances traîne des pieds pour transmettre les fonds nécessaires à l’acquisition de nouveaux appareils dans la crainte de voir le budget des dépenses santé du pays exploser en raison de l’augmentation du nombre d’examens… Israël se retrouve donc en queue de peloton des pays de l’OCDE, alors même que le pays est à la pointe de la technologie médicale !

Face à cette réalité particulièrement inquiétante, les israéliens ont deux solutions s’ils souhaitent obtenir des rendez-vous plus rapidement :

  1. Partir à l’étranger (si l’état de santé le permet), avec tous les inconvénients que cela implique : déplacements en avion (encore faut-il qu’il n’y ait pas de confinement) et la fatigue qui en découle, multiplication des risques de contamination du Covid, frais de séjour, absence prolongée du travail, etc.
  2. Ou, souscrire, avant qu’une pathologie grave n’apparaisse, à une assurance santé privée israélienne.

 

Vous l’avez compris, la 1ère option étant loin d’être idéale, c’est sur la 2ème option que je vais m’attarder.

Dans le cadre d’une souscription à l’assurance santé privée, pour une I.R.M. par exemple,  L’ASSURE OBTIENT UN R.V. SOUS 3 JOURS MAXIMUM !!!! La compagnie rembourse 80  % du montant de l’examen, avec des plafonds de remboursement qui varient, toujours pour une I.R.M., entre 4.000 et 5.500 shékels, en fonction des compagnies.

En termes de délais, il en va de même pour tous les autres examens, remboursés à 80 % bien sûr, et avec des plafonds de remboursement qui varient en fonction du type d’examen.

Encore une fois, comme je le dis en chaque circonstance, les assurances, on ne sait pas qu’on en a besoin jusqu’au jour où… on en a besoin. Ne remettez pas à demain ce que vous vous devez de faire dès aujourd’hui.

Bénéficier d’une assurance santé, c’est tout simplement VITAL !!!!

Pour toute précision, n’hésitez pas à nous contacter : 054-3070916.

 

User Rating: Be the first one !

About Muriel Bitton

À voir aussi

Souscrire à une assurance santé privée, une obligation en Israël

Sur les plus de 9 millions d’habitants (toutes communautés confondues) que compte aujourd’hui l’Etat d’Israël, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *